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L’assistant social en Maison Médicale est disponible pour vous aider, vous orienter et vous conseiller concernant vos questions sociales.

Travaillant en première ligne avec l’équipe pluridisciplinaire, il est outillé afin vous écouter, vous conseiller et vous orienter. Il peut répondre à toutes vos questions ;  que cela soit des difficultés à comprendre un courrier, une facture,.. Que vous vous questionnez sur vos droits ou votre statut, l’assistant social peut vous aider à y voir plus clair.

L’assistant social travaille avec vous, vous rend acteur de la situation grâce à votre participation et votre collaboration.

Il travaille en réseau et son champ d’actions est divers et varié ; il peut répondre à vos questions concernant :

  • Maintien (aménagement du domicile, repas,…) et aides à domicile (familiale, ménagère,…)
  • Chômage (allocations, ouverture de droits, C4,…)
  • CPAS (carte de santé, demande de revenus d’intégration,…)
  • Mutuelle (assurance, statut BIM,…)
  • Logement (inscription aux logements sociaux, recherche dans le privé, contact,…)
  • Reconnaissance de handicap (demande d’ouverture de dossier, carte de stationnement,…)
  • Seniors (activités, maisons de repos,…) / Pension
  • Allocations familiales
  • Questions juridiques (jugement, avocat PRO DEO, aide juridique gratuite,…)

L’assistant social met aussi en place des ateliers au sein des maisons médicales ;

Au sein des maisons médicales, vous pouvez retrouver un « point social » où des flyers sont à votre disposition.

Cette aide sociale est prise en charge par votre Maison Médicale.  Elle est donc totalement gratuite

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse suivante : justin@groupemm.be